La liste des avantages de FEED Racing est longue, mais voici pourquoi faire FEED Racing est vraiment une aubaine dans une jeune carrière. Voici ce à quoi on ne pense pas toujours au moment de penser à tenter sa chance en monoplaces :
- Le dernier Volant F4 au monde ouvert à toutes et tous, sans condition d’expérience en karting.
- 5 jours de roulage et de travail au prix d’à peine 2 jours de roulage seul en piste.
- Une combinaison d’école de pilotage et de compétition. 5 jours minimum de roulage pour toutes et tous, qui débouchent ensuite sur une compétition.
- Le roulage est donc doublement utile car il permet de rouler 5 jours face à 15 autres pilotes venus du monde entier, dans les mêmes conditions, et en même temps de participer à une compétition.
- Rouler seul dans son coin n’apporte pas grand-chose, face à aucune référence immédiate et directe, et surtout avec rien au bout en termes d’opportunités de se montrer ou de gagner en visibilité et ni même de viser un prix à la fin.
- Rouler avec FEED permet de voir à tout moment où l’on en est face à 15 autres pilotes évoluant au même moment dans les mêmes conditions. Cela permet donc de se comparer, d’identifier ses forces et ses faiblesses afin de réduire ces dernières.
- Un coaching mené par des champions du monde et d’Europe ! De F1, d’Indycar, d’Endurance, de Karting et de GT.
- Un matériel identique.
- Des conditions de roulage identiques.
- Des pneus identiques.
- Une piste identique.
- Du roulage, quelle que soit la météo.
- Des pneus neufs personnels compris à toutes les phases de la compétition (stage, ¼ de finale, ½ de finale, finale).
- Des facilités de paiement (en plusieurs fois).
- Un stage ouvert aux familles, aux sponsors et aux partenaires. Tout le monde participe à l’aventure pour commencer à créer un vrai projet.
- Une possibilité de « redoubler » et donc de revenir l’année suivante (hormis pour les ½ finalistes).
- Au bout du Volant FEED, les 6 finalistes auront pu rouler 10 jours en F4… pour le prix de… 3 journées de roulage privé et seul.
- De nombreux pilotes qui ont fait FEED ont pu se faire connaître, se montrer et roulent aujourd’hui en Rallye Jeune, en Midjet, en Caterham, en F4, en GT, en FRECA…
- Chaque année il y a entre 5 et 10 pilotes FEED Racing en F4 française, alors qu’un seul gagne le Volant.