-
À PROPOS DE
FEED
Redonner sa chance au plus grand nombre, sélectionner exclusivement sur des critères de talent et d’équité, le tout à un prix raisonnable : FEED Racing France ambitionne ainsi d’alimenter le sport automobile mondial en futurs champions.
L’objectif prioritaire de ce Volant au sens noble du terme repose sur l’esprit originel des détections au mérite pur, quels que soient les moyens financiers et le niveau d'expérience.
Les moyens peu onéreux de réaliser ses rêves de carrière sont rares. Voilà pourquoi FEED Racing France veut réconcilier rêve et réalité.
PRESENTATION DE FEED RACING FRANCE
Feed est né d'une vision, celle de deux champions d'expérience internationale, Jacques Villeneuve (Champion du monde F1 1997) et Patrick Lemarié (Champion ELMS 2001) qui ont dédié leur vie à la course automobile.
L'objectif est clair : pour le prix d'un kart de compétition, de jeunes pilotes débutants peuvent participer à un stage de 5 jours pour démontrer leur talent au volant d'une Formule 4 sur le sélectif tracé du circuit de Nevers Magny-Cours.
Egalité des chances : mêmes voitures et mêmes pneus neufs Pirelli pour tous. Seul le chronomètre fera la différence.
Le meilleur talent se verra offrir l'opportunité de courir en championnat de France de Formule 4 et pourra bénéficier s'il le souhaite d'une expertise et d'un management de carrière auprès de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié afin de gravir les échelons en toute sécurité et devenir pilote professionnel.
PARTICIPER AUX SÉLECTIONS
Critères d'admission
Pour permettre au plus grand nombre de tenter sa chance, quels que soient leurs sexes, leurs nationalités et leur expérience, les conditions d’accès ne font l’objet d’autres conditions que :
- Avoir entre 14 et 20 ans
- Ne pas avoir couru la moindre course officielle en monoplaces. Nous contacter
- Être libre sur une durée totale de 5 jours consécutifs puis pour les phases finales (1/4, 1/2 et Finale).
- Aucun permis de conduire requis.
- Aucune licence requise.
L'ÉQUIPE
JACQUES VILLENEUVE
Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, champion d’INDYCAR et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995, 2e des 24h du Mans 2008, est non seulement un des pilotes les plus titrés au monde, mais aussi une des personnalités les plus charismatiques de ce sport. Son nom, à la suite de celui de son iconique père, le petit prince des circuits, Gilles Villeneuve, est légendaire.
Jamais un champion du monde de Formule 1 ne s'était autant investi personnellement pour aider les jeunes talents du sport automobile.
- Champion du monde de Formule 1 (1997)
- Champion INDYCAR (1995)
- Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis (1995)
- 2e des 24h du Mans (2008)
- Commentateur Formule 1 pour Canal + (France)
- Consultant SKY Sport (Italie)
PATRICK LEMARIE
Patrick Lemarié a connu une carrière prolifique en sport automobile, ponctuée de moments de gloire : champion de France de Karting en 1986, finaliste du Volant Elf 1987… Il a atteint le graal de la F1 en tant que pilote d'essais et de développement de l’écurie BAR, de 1999 à 2002.
Son talent lui a permis de contribuer au lancement du prestigieux programme d’endurance Audi. Après 2 participations aux 24 Heures du Mans, il s’est engagé avec l'Audi R8 dans le championnat ELMS, en 2001. Il y a remporté le titre de champion et signé en ALMS, aux États-Unis, deux podiums en autant de courses. Dans la foulée, en 2003, il est resté en Amérique pour participer au relevé championnat de monoplaces ChampCar, pour le compte du PKR Racing.
- Champion de France de Karting (1986)
- Finaliste Volant Elf (1987)
- Pilote de réserve F1 BAR (1999/2002)
- Champion ELMS (2001)
- Pilote ChampCar pour le PK Racing (2003)
- 2 participations aux 24H du Mans
La voiture
F4 Mygale
Photo © Sébastien Nesly
Fiche technique
-
1
Chassis
Monocoque carbone homologuée FIA.
-
2
Moteur
4 cylindres homologué F4 FIA. 160Cv
-
3
Suspensions
double triangles et poussant, bi-amortisseurs non réglables, barre antiroulis réglable à l'avant et à l'arrière.
-
4
Sécurité
Normes FIA (structures d’absorption des collisions avant et arrière, panneaux anti-
intrusion avant et latéraux, arceaux de sécurité, siège extractible, câbles de retenue de roues,
extincteur, colonne de direction déformable). -
5
Aérodynamique
Ailerons avant élément simple réglable. Aileron arrière deux éléments réglables.
-
6
Dimensions
Voiture : 4467 x 1738 x 958 mm
Jantes avant : 8” x 13”
Jantes arrière : 10” x 13” -
7
Freinage
Étriers double piston et disques de frein fonte ventilés
-
8
Transmission
Boite séquentielle SADEV à 6 vitesses + marche arrière. Rapport de vitesses avec
palettes au volant. -
9
Réservoir
48 Litres
-
10
Pneumatiques
Pirelli